Coach de Vie, équilibre et conscience de Soi...!

Coach de Vie, équilibre et conscience de Soi...!

DONNER UN SENS A NOS SENS

 

Nous recevons l'information extérieure via les images, les sons et les sentiments.

Voici nos trois profils d'inspiration de communication spontanée:

  • le visuel
  • le kinesthésique
  • l'auditif

La connaissance du sens dominant de votre interlocuteur, va vous être indispensable pour vous faire apprécier de lui en 2 mn et communiquer avec lui sur la même longueur d'ondes.

 

Avec qui parlez-vous ?

Le visuel: il est très sensible à l'apparence des choses. Il a besoin de voir des preuves, d'avoir des témoignages. Il pense en images, bouge les mains, ce qui l'aide à clarifier sa pensée et fait de lui souvent, un excellent orateur. Il regarde fréquemment à droite et à gauche en parlant. Il est plutôt chic et aime les jolies choses.

L'auditif: il répond émotionnellement à la qualité du discours. Il aime les mots et adore converser, mais pour capter leur attention, le ton doit être à leur convenance. Il est persuasif et expressif. Il bouge plus les yeux que les mains. Son choix vestimentaire est rarement en harmonie avec sa personnalité.

Le kinesthésique: il aime les choses solides, bien construites et confortables. Sa voix et sa gestuelle sont douces et engageantes. Il parle souvent très lentement et se noie sous une montagne de détails, qui le rendent soporifiques à écouter. Il aime la texture des choses, son look est naturel et discret.

Les indices verbaux de chaque profil

Une chose essentielle à savoir est que votre interlocuteur à tendance à vous révéler sa personnalité, visuel, kinesthésique, auditif, parle choix de ses mots.

Le langage du visuel : imagé et métaphorique

Comment vous voyez-vous dans un an?

Tout cela est flou

Je vois ce que vous voulez dire

C'est un personnage haut en couleurs

Cela se passe sous mes yeux

Les perspectives sont les bonnes

On y voit plus clair

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières?

Cela ne fait pas l'ombre d'un doute

Vous vous imaginez?

Nous sommes des visionnaires

 

Le langage de l'audidif: expressif et subtil

J'ai déjà entendu cela quelque part

Est-ce qu'il vous a sonné les cloches

L'harmonie règne enfin à la maison

Ils m'ont accordé leur attention

J'en suis resté bouche bée

Je n'ai pas aimé le ton de sa voix

Laissez moi vous dire

Expliquez moi comment?

Je veux que tout le monde exprime son opinion

Tenez votre langue

Il a reçu un tonnerre d'applaudissements

 

Le langage du kinesthésique : sensitif et corporel

Qu'est-ce que cela vous fait?

Je prendrai contact avec lui

J'en suis tout secoué

Démêlons le problème

On va s'en mettre plein les poches

A vous de tirer les ficelles

Je ne supporte plus cette pression

Explorons nos possibilités

Gardons le contact

J'ai du mal à vous suivre

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur quelque chose de concret

 

Petit Mémo

Votre interlocuteur vous parle en regardant en haut à droite ou en haut à gauche...il visualise sa réponse.

Votre interlocuteur vous parle en regardant à droite ou à gauche... il cherche des informations auditives.

Votre interlocuteur vous en regardant en bas à gauche...il se connecte à son cerveau émotionnel.

Votre interlocuteur vous parle et regarde en bas à droite... cela révèle un dialogue intérieur.

Les gens sont attirés les uns par les autres, ils désirent ardemment communiquer, se faire aimer!

Si vous appliquez ces règles de base, vous ,nouerez des contacts sans le moindre effort.

Soyez sincère envers vous-même et surtout n'oubliez pas que dans les 18 premières secondes, c'est votre attitude qui vous précède...elle peut attirer ou repousser!

Les gens qui communiquent dans la vérité vivent plus longtemps, obtiennent de l'aide et évoluent...!

 

 

 



31/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres